Pages

samedi 20 juillet 2013

Sérum saison 1, épisode 2 , de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

 
 

4ème de couverture :



1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum
Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Mon avis : Le 1er tome m'avais laissé sur ma faim, est j'avais hâte de retrouver l'univers de Sérum. (Ce 2nd tome a été lu das le cadre d'une LC, avec Vepug, Pampoune, Mysweetlies, Livromaniac, Aveline, Mademoiselleaime, Benny2104, Ritw )

J'ai beaucoup apprécié le petit rappel résumant les grandes lignes du précédent tome, afin d'être dans les meilleures conditions pour savourer ce second épisode.

Ici le rythme est un peu plus lent que précédemment et de nouveaux personnages sont mis en lumière comme
- le père de Draken,Ian, psychiatre à la retraite, au caractère piquant et  mordant qui fait qu'il est très attachant
- Ben Mitchell, assistant de Draken et créateur du Serum.
Le groupe Exodus2016, dénonciateur de grands complots à l'image de Wikileaks...


On en apprend un peu plus sur le fonctionnement du Sérum est ses effets lorsqu'il est injecté sur un patient. On assiste donc aux visions d'Emily et on se prend au jeu de tenter de les décrypter en même temps que Draken.

De nombreuses intrigues se rajoutent
Il est évident que Draken et son assistant, Ben Mitchell sont liés par un terrible secret qui risque d'être révélé. Mais quel est-il?Qui est leur mystérieux maître chanteur?
La relation entre Draken et Émily évolue aussi, mais est-il sincère? ou Draken se sert-il uniquement d'Emily?
Une énigme entoure également le frère de Lola, qui semble également avoir un jardin secret bien fourni!
L'homme au chapeau continue de semer la mort et est toujours aussi mystérieux...

Et que dire de la fin! un bon cliffhanger ou tout s'accélère et  qui fait ressortir  LA grande question : mais qui est donc Emily Scott?

En conclusion :  même si le rythme est un peu plus lent et que j'ai été légèrement moins scotché qu'au premie tome, j'ai été toujours autant captivée par l'histoire, qui se lit toujours aussi vite grâce à ces chapitres courts et son écriture très fluide, même si au final je ressors avec encore plus de questions qu'au premier épisode...!
Je lirai donc la suite sans hésiter car elle promet de sacrés rebondissement...

Ma note : 16/20

6 commentaires:

  1. Ce 2ème tome, et surtout la fin, est une torture pour le lecteur qui attend des réponses ! J'ai hâte de lire le tome 3.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un super tome, je l'ai même préféré au précédent pour ma part ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis totalement d'accord avec toi : rythme plus lent mais le final promet un bon tome 3

    RépondreSupprimer
  4. ah c'est sure que le tome 3 promet, surtout quand on lit la mise en bouche de ce qui se passera dans l'épisode suivant...

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui me gène dans ces livres c'est qu'un livre en appel un autre et qu'à chaque fois, ce sont des bribes d'idées qui nous sont servies dans un désordre "organisé" que seuls les auteurs comprennent. Nous, il nous faudra attendre la toute fin (je parle de toutes les saisons que prévoient les auteurs) pour avoir le fin mot de l'histoire. Et je ne trouve pas ça appétissant de découvrir morceau par morceau cette histoire (qui pourtant à l'air d'avoir un petit quelque chose) On dirait au final, un roman décousu de toute part à cause de ces épisodes. (je ne sais pas si je suis claire dans mes propos ??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que c'est la crainte que j'ai avec cette sage. J'ai peur qu'au bout d'un moment si je vois que le "schmilblick" n'avance vraiment pas je risque de perdre un engouement voir de me lasser. Enfin bon ça seul la suite me le dira!

      Supprimer