Pages

lundi 10 juin 2013

3096 jours, de Natascha Kampusch

 
 

4ème de couverture : Natascha Kampusch a vécu le pire : le 2 mars 1998, à l'âge de dix ans, elle est enlevée sur le chemin de l'école. Pendant 3096 jours, huit ans et demi, son bourreau, Wolfgang Priklopil, la garde prisonnière dans une cave d'environ cinq mètres carrés, près de Vienne.
En août 2006, elle parvient à s'enfuir par ses propres moyens. Priklopil se suicide le jour même.
Dans ce récit bouleversant, Natascha Kampusch révèle les circonstances de son enlèvement, le quotidien de sa captivité, sa terrible relation avec son ravisseur et la façon dont elle a réussi à survivre à cet enfer.
Le témoignage unique d'une traversée de l'inimaginable par une jeune femme qui ne s'est jamais laissé briser.


Mon avis :  waouh que dire sur ce livre très marquant, et encore plus quand on sait que ce n'est malheureusement pas de la fiction mais un fait bien réel.

 Tout au long de ce récit, où elle a put exprimer sa vérité, je n'ai cesser d'être admirative devant sa force de caractère, son courage et son incroyable instinct de survie.
Par contre je ne comprends pas les attaques dont elle a fait l'objet et la façon dont elle a été méprisé quelques temps après avoir réussi à mettre un terme à son calvaire.

en conclusion : un livre très dur tellement on est horrifié par les conditions de vie de l'auteur durant ces 8 longues années.
C'est aussi un bel hommage à la vie et à la liberté, car malgré les épreuves l'écrivaine a trouvé la détermination et le courage de survivre à ce enfer.



Ma note : 17/20

1 commentaire:


  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    RépondreSupprimer