Pages

samedi 9 mars 2013

La 5ème sorcière, de Graham Masterton




 
4ème de couverture : Los Angeles est plongé dans une vague de terreur. Une alliance de criminels s'est emparée de la ville. Tous ceux qui s'y opposent connaissent un destin épouvantable dont les causes ne sont pas humaines : accidents étranges, maladies soudaines, morts inexplicables et horribles. Dans ces conditions, nul ne tient tête aux barons du crime, qu'accompagnent quatre femmes mystérieuses, des figures fantomatiques aux pouvoirs démentiels. Seul à s'opposer au cartel maudit, le détective Dan Fisher a rendez-vous, au coeur du cauchemar avec la cinquième sorcière!

 
Mon avis : Certaines scènes de ce roman peuvent heurtés la sensibilité de certains lecteurs car certains passages sont assez horrible à lire!
 
 
 
Le site livraddict m'a permis de découvrir un grand auteur d'horreur. La 5ème sorcière est le premier roman que je lis et je sens que c'est loin d'être le dernier car j'ai beaucoup aimé la plume de ce talentueux raconteur d'histoire.
On es happé par l'intrigue dès les 1ères pages : des grands barons de crime en tout genre sont protégés par des sorcières aux pouvoirs dévastateurs. Tout ceux qui tentent de s'opposer à eux connaissant un destin tragique : arrêt cardiaque, combustion, etc...
L'inspecteur Dan Fischer, qui ne cesse d'être hanté par son passée, va tout tenter pour mettre fin à ce cauchemar éveillé!
 
A fil de notre lecture nous découvrons donc les différentes sorcières et leurs obscures pouvoirs. Cette trame nous tient en haleine tout le long du roman car on a envie de connaître toute l'étendu de leur capacités démentiels et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de quoi frissonner!
Comme je l'ai dit un peu plus haut certains passages du livre peuvent être difficile à lire car atroce! j'ai eu personnellement du mal avec un passage au chapitre 3 de livre. Tout en lisant ce qui arrive à ce pauvre Russ Pepper, employé de la société Kravitz et Wolfe, je n'ai cesser de me dire " Oh mon Dieu!"
J'ai néanmoins trouvé que le roman devenait plus soft qu'au début au fur et à mesure de ma lecture, du moins c'est ce que j'ai ressenti.
 
En conclusion :  c'est un livre que j'ai dévoré, car l'on est transporté tout le long du livre, par de l'horreur, de l'action et du suspens.
Néanmoins je mettrai 2 petits bémols :
- j'ai trouvé que la résolution de l'intrigue vers la fin était un peu trop rapide à mon goût
- je n'a pas compris l'allusion finale dans les dernières lignes sur Malkin (le chat d'Annie, la voisine de Dan), mais ça c'est peut être car j'ai une mémoire de poisson rouge et qu'au final si on se rappelle bien de notre lecture ça cache  peut être quelque chose de tout à fait logique!
 
Ma note : 16/20
 



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire