Pages

dimanche 27 janvier 2013

le tueur, tome 2 : l'engrenage, de Matz/Jacamon

 
 
 
4ème de couverture : Quand le tueur perd les pédales, c'est pas joli à voir. Il aimerait souffler un peu, remonter la pente, mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Est-il prêt ? Voit-il encore les pièges, le dessous des cartes ? Sait-il à qui faire confiance ? Attention aux rechutes !
 
 
Mon avis : A la fin du 1er épisode, nous laissons le Tueur dans une situation assez délicate (voir tome 1 ici). Autant vous dire que j'avais hâte de me précipiter à ma médiathèque pour connaître la suite!
 
Dans ce 2eme tome, nous retrouvons notre anti-héros au Vénézuela, entrain de décompresser et d'oublier l'espace de quelques instants les petites bavures qu'il a commis lors de son dernier contrat à Paris.
Malheureusement le répits sera plus court que prévu!
 
Le scénario est donc toujours aussi bien ficelé : on ne se doute de rien  avant  la fin. Les dialogues et scènes d'actions sont plus présent que dans le tome précédent mais les monologues du tueur font toujours autant mouche : la comparaison du tueur avec un redoutable prédateur préhistorique est juste excellente!
concernant les dessins et les jeux de couleurs, je trouve qu'ils ont été encore plus soigné que dans le tome 1,  on ressent vraiment  la précision, l'efficacité du découpage et de la mise en page.
 
Histoire de ne pas trop révéler l'intrigue je dirai juste que dans ce tome il faut avoir en tête que même si  les apparences peuvent être trompeuses, tôt ou  tard les masques tombent!
Je rajouterai juste aussi que je trouve que le tueur devient de plus en plus attachant et que j'ai eu un peu de peine pour lui à la fin de cet épisode, car la solitude semble encore un peu plus s'emparer de lui.
 
En conclusion, je dirai que j'ai dévoré ce tome à vitesse grand V, on est happé par l'histoire et arrivée à la dernière page on a qu'une hâte, lire le tome suivant!
 
 
Ma note : 18/20

 --> je ne ferai pas de petit topo sur les autres épisodes, j'espère que mes avis sur les deux premiers tomes vous donneront envie de lire la suite de cette BD qui vaut vraiment le détour..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire