Pages

jeudi 3 janvier 2013

Le tueur, tome 1 : long feu, de Matz/Jacamon

 

 
4ème de couverture : long feu est l'autobiographie d'un tueur professionnel. Un homme solitaire et froid, méthodique et consciencieux, qui ne s'embarrasse pas de scrupules ni de regrets. Alors qu'il guette sa prochaine victime, nous partageons ses pensées, nous apprenons à le connaître, nous découvrons sa vie à travers de nombreux flash-back. Plus l'attente dure et plus il s'énerve, il nous entraîne dans des abîmes de violence, jusqu'à l'explosion finale. Mais les cartes seraient-elles truquées ? Gare aux éclaboussures...
Mon avis : Waow que dire mis à part que j’ai adoré et que j’ai été littéralement happé dans cette histoire. On est de suite plongé dans un scénario incroyable un peu sous forme d'un huit clos pesant qui nous entraîne dans l'esprit psychologique d'un tueur en planque dans un appartement parisien qui attend sa prochaine cible.
La profondeur psychologique du Tueur ( dont on ne connaît pas le nom) est très bien travaillée et nous tient en haleine tout le long de cette BD : c'est un homme froid, méthodique, sans scrupule, avide d’argent et qui critique la société avec une argumentation si bien rodée, que sur certains points on aurait presque envie de s'attacher à cet homme sans coeur.
j'ai également beaucoup aimé les dessins et la maîtrise des couleurs dans les différentes scènes.

En conclusion : ce premier épisode est une très bonne accroche, avec une fin très intrigante. Vivement la suite!
Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire